Comment dessiner un pingouin ?

comment dessiner un pingouin

C’est parti pour un nouveau petit article très rapide pour apprendre à dessiner un pingouin. C’est un tutoriel très simple qui se décline en 5 étapes que vous pouvez réaliser très facilement. Vous devriez, à la suite de la lecture des prochaines lignes être capable de dessiner un pingouin en quelques minutes.

Vous allez pouvoir ensuite, une fois que vous maitriserez le dessin de pingouin à la perfection, l’apprendre à vos enfants pour qu’ils puissent le réaliser à leur tour et le colorier.

Suivez le petit tutoriel en 5 étapes que nous vous proposons aujourd’hui pour réaliser ce petit pingouin trop mignon. Encore une fois, pas besoin de savoir dessiner comme un pro pour reproduire notre croquis.

Le matériel nécessaire

Comme d’habitude, très peu de matériel est nécessaire à la réalisation de votre dessin de pingouin. Voici la liste de ce dont vous avez besoin :

  • Un feutre, un crayon de papier ou un marqueur
  • Une feuille simple
  • Des crayons de couleurs, des feutres, des pastels ou encore de la peinture

Les peluches pingouin dewizo

Comment dessiner un pingouin ?

C’est bon, vous êtes prêt, vous avez vos crayons à portée de main ? Alors concrètement, comment on dessine un pingouin ? Vous allez voir, c’est tout simple et d’ici quelques minutes vous aurez dessiné votre magnifique pingouin.

Étape 1

Dessinez la forme de la tête. C’est la première étape dans le dessin de notre pingouin. Dessinez le haut du crâne de notre pingouin avec une forme arrondie sur le haut et légèrement évasée sur le bas comme sur le croquis ci-dessous.

blank

Étape 2

Dessinez les yeux et le bec. Ajoutez deux petites formes ovales au milieu de la tête de notre pingouin pour faire les yeux. Dessinez ensuite un losange pour représenter le bec.

blank

Étape 3

Dessinez le visage. Dessinez une forme ressemblant au haut d’un cœur autour des yeux et du bec pour représenter les détails du visage de votre pingouin.

blank

Étape 4

Dessinez le corps. C’est maintenant l’heure de dessiner le corps de votre pingouin. Pour cela il vous suffit de suivre le petit croquis ci dessous pour dessiner son corps et ses ailes.

blank

Étape 5

Dessinez le ventre. Dernière étape dans notre dessin de pingouin. Tracez une forme ovale depuis la base du cœur que nous avons dessiné dans l’étape 3 pour représenter le ventre de notre magnifique pingouin.

blank

Nous espérons que ce petit tutoriel vous a plu ! Et si vous ou vos enfants êtes passionnés par ces animaux amusants, alors nous vous invitons à venir consulter notre collection de peluche pingouin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page